Google veut rendre votre maison plus intelligente en acquérant Dropcam

Dropcam a été fondé en 2009 pour mettre en marché une caméra connectée Wi-Fi. Depuis le lancement, la compagnie a offert un flux régulier de nouveaux modèles et de mise à jour toutes plus intéressant les unes que les autres. Tellement intéressante que Google, le nouveau géant dans le domaine de la domotique, les a remarqués.

Dropcam se targue d’être un produit ultra simple qui peut être installé et configuré en quelques minutes. La caméra vous permet de voir en temps réel ce qui se passe chez vous de n’importe où dans le monde via Internet. Ou bien utiliser son service d’enregistrement dans le nuage des 7 ou 30 derniers jours moyennant un paiement mensuel ou annuel. Dropcam permet quelques scénarios intéressants tel que surveiller la porte d’entrée et vous avertir via notification de la présence de quelqu’un.

Vous pouvez même l’utiliser comme moniteur de bébé et même pour communiquer vos instructions à la femme de ménage lorsque cette dernière passe devant la caméra. Une fonction dans l’application mobile permet de dialoguer verbalement avec votre Dropcam à la maison!

Comme Dropcam peut tout aussi bien accommoder une caméra que plusieurs, ce produit est idéal pour mettre en place un système de surveillance pour votre commerce. Toutes les caméras seront accessibles dans l’application mobile et vous pouvez même enregistrer tous les flux vidéos dans le nuage tel que vous le faites pour une seule caméra. Un rabais sera offert pour les caméras supplémentaires.

Google passe à la caisse Google a donc acquis Dropcam pour une somme encore indéterminée dans le but d’augmenter son offre dans le domaine de la domotique axé vers le consommateur moyen. Google conçoit depuis quelques années différents appareils mobiles tels les téléphones et tablettes Nexus et plus récemment les Google Glass. Fort de son acquisition de la compagnie Nest plus tôt cette année, Google se positionne encore plus solidement avec une nouvelle branche à son arbre de produits intelligents.

Le thermostat intelligent Nest a été une vraie révolution dans un domaine de produits qui n’avait pas changé depuis près de 50 ans. Leur deuxième produit, le détecteur de fumée et monoxyde de carbone intelligent est maintenant relancé après avoir été victime d’un problème de conception qui empêchait une de ses fonctionnalités de fonctionner de manière fiable. Problème réglé, vous pouvez obtenir une version corrigée dès maintenant.

Que signifie cette acquisition? Google offre déjà plusieurs services dans le nuage ainsi que du stockage avec son produit Google Drive. Toute l’architecture est donc déjà en place pour intégré facilement et simplement dans son offre de produits et service. Et même offrir des rabais ou services en lots.

Du côté du design et de la recherche et développement Google met la mains sur plusieurs ingénieurs et designer pour augmenter le nombre d’employés doués et expérimentés de sa division de domotique. Imaginez que Google peut maintenant développer de nouveaux produits dotés de caméra et intégrer des services visuels à d’autres produits, ou tout simplement une intégration encore meilleure de Dropcam au système Android.

Vous êtes curieux? Passer voir la page de Dropcam pour des vidéos de démonstration de ce que vous pouvez faire avec le produit. https://www.dropcam.com/live-demos


Alexandre V.

Alexandre V.

Vulgarisateur chevronné avec un penchant pour la photographie et la technologie, qui se fait un plaisir de partager ses trucs et connaissances dans une grande variété de domaines.