Cinq trucs pour réussir vos photos cet été
Avec la saison chaude parmi nous vous aller probablement bouger cet été et visiter de nouveaux lieux, des amis ou de la famille. Votre caméra, qu’elle soit dSLR ou dans votre téléphone intelligent vous suivra partout et pour bien capturer vos souvenirs, voici quelques trucs pour réussir vos photos.
Bouger, ne restez pas planté là!
Lorsque vous voulez prendre quelque chose en photo, n’ayez pas peur de bouger, très souvent une perspective différente est beaucoup plus intéressante que de simplement faire face à votre sujet. De plus, la position du soleil est importante pour bien capturer vos photos. Si votre sujet est placé entre vous et le soleil, vous risque d’avoir des problèmes et un sujet sous exposé. Encore une fois, bougez et essayez de positionner le soleil sur le côté ou derrière vous pour un éclairage optimal de votre sujet.
La protection avant tout!
Que ce soit lors d’une marche en montagne ou à la plage, il faut protéger votre équipement. Encore plus si votre appareil n’est pas tropicalisé! Apporter un sac pour votre appareil photo et ne le déposer jamais par terre dans le sable ou dans la terre et essayer de garder le sac en hauteur pour éviter que de la poussière entre en contact avec l’appareil. Si vous allez à la page, ou dans un milieu plus humide, vous devriez mettre les petits sacs de silice, qui viennent dans les emballages de vos produits électroniques, dans votre sac a caméra. Ces petits sacs absorbent l’humidité et empêcheront moisissures et humidité d’affecter votre appareil.
Soir et couché de soleil réussi
Il y a de fortes chances que vous apercevez un de ces couchers de soleil magnifique, mais avant de prendre la photo, assurez-vous d’être prêt pour ce moment spécial. Éteignez votre flash et assurez-vous qu’il ne se déclenchera pas. Idéalement, soyez sur un trépied, car la fin des couchers de soleil ou tout simplement les photos de soir manquent de lumière. Bien positionné et solide, vous ne raterez pas vos photos à cause d’un bouger disgracieuses.
Prenez le temps d’explorer
Lorsque nous voyageons en famille, c’est souvent difficile de trouver du temps pour partir à l’aventure en tant que photographe. Avec la marmaille, impossible de s’arrêter et de prendre son temps, alors vous devriez profiter du petit matin pour sortir en douce et aller capturer quelques photos avec les premières lueurs. C’est rarement ce moment que nous choisissons, mais pourquoi pas faire une pierre deux coups et essayer un moment différent? La lumière vous inspirera surement et vous aurez le temps avant le petit déjeuner!
Partez léger, partez heureux
Vous avez probablement quelques objectifs et accessoires, mais pour éviter de vous encombrer, vous devriez sélectionner que le strict minimum pour le type de photographie que vous allez faire. Je vous suggère un maximum de deux objectifs, un grand-angle et un zoom léger (24-70mm par exemple). De cette façon, vous pourrez capturer paysages et portrait avec facilité. Un chiffon, une pompe, quelques sacs de silice, une bonne courroie rembourrée et un sac de transport sont tout ce que j’apporte habituellement.
Avec ces quelques trucs, vous devriez réussir vos photos et même peut-être essayer quelque chose de différent et garnir votre porte-folio de plusieurs nouveaux clichés originaux!
Bonne photo!